Des questions ?

Présentation du service

📍Vélo Modalis est un service partagé de location de vélos à assistance électrique en libre service.

Nous vous proposons de louer nos vélos le temps d'un trajet, dans la zone autorisée indiquée en bleu, grâce à notre application mobile que vous pouvez retrouver sur le Play Store de Google et l'App Store d'Apple.

Vous pouvez retrouver nos vélos sur toutes les gares de la ligne TER Royan-Angoulême : consultez notre site internet pour plus d'informations.

-------------

💰Une pré-autorisation de 15€ sera demandée à chaque début de trajet et restituée en fin de trajet. Plus d'informations -> Moyens de paiement acceptés

👤 Vous pouvez louer seulement 1 vélo par trajet avec votre compte Vélo Modalis.

🚴‍♀️ Pour commencer un trajet, rien de plus simple : En station vous devez scanner le QR code du dernier vélo stationné (à l’opposé de la borne) pour lancer la course et appuyer sur le frein gauche pour le détacher. Plus d’informations -> Commencer mon trajet

🚨Il est interdit de prendre un vélo en milieu de file🚨

🏁 Pour terminer votre trajet, raccordez votre vélo au dernier vélo stationné à l’aide des aimants situés au niveau du guidon et de la roue arrière de votre vélo. Plus d’informations -> Terminer mon trajet

🚧​ Le premier vélo n’est pas fonctionnel ? Vous pouvez le signaler (si le vélo n’est pas encore détecté en panne) dans l’application via “?”. L’application vous proposera de le déposer dans la zone de maintenance virtuelle située en bout de station, afin de pouvoir prendre le prochain vélo. Plus d’informations -> Vélo ne fonctionne pas ou est déchargé 

❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au 09 72 17 49 78. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse support@velomodalis.fr.

Commencer mon trajet

Déverrouiller le vélo 🔓:                                                            

➡️ Cliquez sur le bouton SCANNER : scanner le QR code situé sur le guidon du vélo ou saisissez manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL : vous trouverez le numéro du vélo sur la fourche ou sur le QR code"

➡️ Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinéraire de trajet à l'écran.

➡️ Appuyez sur le frein gauche pour détacher le vélo et le tirer vers vous. Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo.

*Une pré-autorisation de 15 euros peut être demandée avant chaque début de trajet. Pour plus d'information>> article

QR code illisible ? Vous retrouverez à nouveau le numéro du vélo sur la fourche du vélo ou au-dessus du feu arrière.  

🛠 Votre vélo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vélo suivant. 

----------------------

❓Si vous souhaitez avoir plus de renseignements contactez nous par téléphone au 09 72 17 49 78 ou par mail à l'adresse support@velomodalis.fr

Je n'arrive pas à me connecter au vélo

Mon vélo ne fonctionne pas ou est déchargé 

 
Gérer mes coordonnées personnelles

👤 Vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles rattachées à votre compte directement depuis votre profil en cliquant sur l'icône en haut à gauche de la page d'accueil de l'application, puis sur l'icône réglage à côté de votre prénom. Choisissez la rubrique que vous souhaitez modifier puis cliquez sur "enregistrer".

📞Pour modifier votre numéro de téléphone, merci de nous contacter à l'adresse support@velomodalis.fr en spécifiant l'objet de votre demande.

------------

✍️ Vous pouvez  également enregistrer vos adresses favorites dans l'application. Pour cela, rendez-vous en bas de la page d'accueil de l'application et cliquez sur :

  • "À la maison" pour ajouter votre domicile
  • "Au boulot" pour ajouter votre lieu de travail
  • "Autre favori" pour ajouter toute autre adresse favorite

Vous pouvez ajouter autant de favoris que vous le souhaitez. Si vous désirez modifier une des adresses enregistrées :

  • Cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche de la page d'accueil, puis sur l'icône réglage à coté de votre prénom
  • Cliquez sur “gérer mes adresses favorites”
  • Cliquez sur l’adresse que vous souhaitez modifier puis sur “supprimer”
  • Retournez ensuite à la page d’accueil et enregistrez votre nouvelle adresse

Contacter notre service client

 
 

Service client

Contact :

+33